Annonces

Oblivion Film

OblivionLe réalisateur Joseph Kosinski est un homme pressé, il a beaucoup de projets en cours. L’un d’eux, le film Oblivion, est en fait un film qu’il a envisagé depuis quelques années. Le film est en développement mais pour le moment Joseph Kosinski a fait équipe avec Radical Publishing pour créer un court roman illustré basé sur Oblivion. Le roman sera présenté au Comic Con, je suppose que nous aurons aussi plus de détails sur le film.

Voilà un premier aperçu d’Oblivion, le roman graphique:
(Click on the picture to enlarge.)
Oblivion movieRésumé:
« Sur une terre post apocalyptique, la civilisation subsiste au dessus des nuages et des pillards ramassent illégalement d’anciens artefacts à la surface polluée et détruite. Mais lorsqu’un jeune pillard découvre un vaisseau spatial échoué, et une magnifique femme à l’intérieur, il se rejouit de sa trouvaille. Il ne réalise pas que sa découverte l’entraînera dans un voyage rempli d’amour, d’aventure et de dangers inimaginables. »

Le résumé ci dessus est la dernière version disponible sur le site de Radical Publishing. Mais un résumé plus long (qui a depuis été suprimé) était sur Amazon où le roman est en précommande:

Résumé:
« La terre, 2015. L’Odyssez voyage vers Mars pour assembler et occuper la première station de la planète rouge. En route, l’apparition soudaine d’un grand cube blanc dans l’espace interrompts la traversée du vaisseau, et on entend plus parler de l’équipe de l’Odyssey. 30 ans plus tard, la terre est devenue presque méconnaissable, une nature savage surréelle et les restes des villes humaines surgissant des vastes dunes de sable noir et des formations géologiques bizarres. Le cube blanc, issu d’une race extraterrestre depuis longtemps éteinte, devait servir à trouver des mondes potentiellement habitables et à les modifier pour rendre leur environnement vivable pour les extraterrestres, qui ne viendront jamais. Il plane maintenant haut dans l’orbite de la planète, dominant le ciel, essayant d’inverser les ravages qu’il a causé tout en repeuplant la terre avec des clones de l’équipe de l’Odyssey plongée dans le coma. Les seuls clones à la surface sont ceux stationnés dans les tours de garde, parsemées sur la planète. Un membre d’une de ces tours, un clone nommé Jak, est témoin de la chute d’un objet en feu sur la terre. C’est une navette de secours qui contient Julia Kanan, la seule survivante de l’Odyssey avant sa capture par le cube, et un amour de l’ancêtre non clone de Jak. Mais alors que les autorités se ressèrent pour capturer Julia, la mémoire génétique de Jak de son amour pour elle le conduit à des décisions qu’il n’aurait jamais crues possibles, et qui les conduiront tous les deux au désastre »

Ce premier résumé d’Oblivion semble confirmé le celui du dessus, on peut en effet remarquer ce cube dans le ciel:

Quelques mots de l’artiste Andree Wallin qui a paint les illustrations d’Oblivion:

Andree Wallin

« Je lis les dernières épreuves en ce moment et c’est fantastique! Etant une fan d’histoires postapocalyptiques c’est vraiment tout ce que j’aime. C’est comme un croisement entre mes films préférés et je suis vraiment impatiente qu’ils en fassent un film. »

L’artiste Andree Wallin

Annonces

Le roman graphique sera publié le 16 novembre 2010. Donc, on peut espérer que le film entrera bientôt en production.
:)


Les commentaires sont férmés.

Tweet