Annonces

Nicolas Winding Refn Valhalla Rising

Valhalla Rising
Jetez un oeil à cette série de photos de Valhalla Rising, un film d’action fantastique Viking réalisé par Nicolas Winding Refn:

(Clique sur une photo pour l’agrandir.)

Valhalla Rising

Annonces

Synopsis:
« Valhalla Rising commence sur une côte désolée, où les chefs de clans rivaux s’affrontent. Pendant des années, le guerrier le plus redoutable et efficace a été une figure énigmatique connu comme One Eye (joué par l’inestimable Mads Mikkelsen, star des deux premiers films Pusher, ainsi que Casino Royale et Coco Chanel & Igor Stravinsky).

Silencieuse et mortel, One Eye a vaincu tous ceux qu’il a rencontrés, mais il est traité comme un animal plutôt qu’un guerrier. La seule personne qu’il ait une quelconque relation est le jeune garçon qui lui apporte de sa nourriture et son eau quotidiennes. Constamment en cage et enchaînés, One Eye a attiré l’attention d’une nouvelle force balayant maintenant la campagne et le déplacement des leaders de la société : les chrétiens.

Déterminé à revendiquer un territoire pour sa foi, le chef d’une bande de chrétiens s’embarque dans une odyssée malheureuse vers la Terre Sainte avec One Eye et le jeune garçon Are. En faisant référence aux maîtres comme Akira Kurosawa et Sergio Leone avec un peu d’Andrei Tarkovsky jeté dedans pour la bonne mesure, Valhalla Rising montre comment le carnage, une fois invoqué, n’a aucun fidélité en soi. Peu de chose sépare les Chrétiens de leurs prédécesseurs païens – ils sont tout aussi belliqueux et sanguinaires. »

Ça se discute, mais je pense vraiment que le monde s’améliore. Nos ancêtres sans complexes étaient des sauvages désagréables. Le mythe d’un âge d’or perdu de la paix est juste une création fallacieux. La paix n’est pas dans le passé, mais devant nous. Nous ne sommes pas des anges encore: nos guerres peuvent être à une échelle beaucoup plus grande qu’auparavant, mais il y a moins de sauvagerie et il y a un consensus mondial qui favorise la paix . Peut-être qu’un jour, nous nous débarrasserons de cette violence, j’ai un peu peur que ce soit les avocats qui gouvernent alors le monde …
;-p


Les commentaires sont férmés.

Tweet