Annonces

Little Ashes avec Robert Pattinson dans le role Dali

 Robert Pattinson est Salvador Dali dans Little Ashes

Robert Pattinson, le vampire puceau à 107 ans de Twilight, interprète le role de Dali dans le film Little Ashes. Littles Ashes éclaire d’un jour nouveau les relations entre le célèbre peintre surréaliste et ses amis de la gente masculine (et ainsi explorer la possible homosexulaité du peintre…). Le film est dirigé par Paul Morrison avec à l’affiche: Javier Beltran, Matthew McNulty, Marina Gatell et Arly Jover. Little Ashes devrait être dans les salles anglo-saxonnes au printemps 2009, pas encore de date fixée, malheureusement le film n’est pas encore annoncé en France.

Deux extraits du film Little Ashes en VO:

Intrigue:
« 1922, Madrid. La vague du changement à sonner. Les valeurs traditionnelles disparaissent au détriment des influences modernes comme le jazz, Freud et l’avant-garde. Salvador Dali arrive à l’université. Alors à peine âgé de 18 ans, il est déterminé à devenir un grand artiste. Sur sa route il croise alors d’autres artistes : Frederico Garcia Lorca et Luis Bunuel… »

Ici j’aimerais citer deux commentaires intéressants. Le premier, est du défunt Dali lui-même à propos de sa supposée relation avec Lorca:

« Il était homosexuel, comme tout le monde le sait, et fou amoureux de moi… Il a essayé de m’enfilerpar deux fois… J’étais extrêmement ennuyé parce que je n’étais pas homosexuel et ne souhaitais pas le devenir. En plus, ça fait mal. Aussi rien ne se passa. »

Salvador Dali

Le deuxième commentaire est de Philippa Goslett, la scénariste de Little Ashes, concernant sa décision de décrire l’affire entre Lorca et Dali comme un fait avéré:

Ayant longuement fait des recherches il est clair pour moi que quelque chose s’est passé, pas de doute! Quand vous lisez les lettres il est clair qu’il y avait anguille sous roche. D’amitié, leur relation est devenue plus intime et est passé à un stade supérieur. Mais Dali a trouvé ça pénible et s’est décidé à ne pas aller plus loin: il a dit lui-même qu’ils on essayé d’avoir une relation mais que ça faisait mal et qu’ils avaient donc arrêté.

Philippa Goslett
(Scriptwriter of Little Ashes)

Dali, se serait-il contenté d’essayer s’il avait connu le lubrifiant Lube de Durex? Quel comique!

Au fait le titre du film vient d’un tableau peint par Salvador Dali en 1927-28 intitulé Cenicitas (Little Ashes, petites cendres).

(Click on the picture to enlarge it.)

Cenicitas (Little Ashes) parle peintre Dali en 1927-1928

Robert Pattinson fait montre d’un réel talent dans Little Ashes. On aurait tort de le limiter à l’image de vampire blaffard et terne de Twilight. Robert Pattinson est à l’aube d’une grande carrière!
:)

Annonces

4 Commentaires sur “Little Ashes avec Robert Pattinson dans le role Dali”

  1. admin

    Au fait, aimez-vous l’oeuvre de Dali?

  2. Marie

    Dali, je m’en fiche, mais Robert Pattinson j’en suis folle! Homo ou pas, il peut passer me voir quand il veut!

  3. scorpionne

    2 raison qui me feront aller voir ce film :
    -> j’adore Dali tant par le génie de son personnage que pour ces oeuvres complètement « fantasmagoriques »
    -> j’ai aimé la prestation de Robert Pattinson dans Twilight (moins « sage » il aurait été meilleur encore) et je suis curieuse de voir comment il a abordé lerôle de cet homme hors du commun qu’était Salvator Dali
    J’attends donc avec impatience sa sortie en salle en France

  4. dijonnais

    Personnellement j’ai beaucoup aimé ce film (et oui je l’ai déjà vu!) Les fans et amoureuses de Robert ne seront pas déçues. Au début du film son physique n’est pas des plus avantageux mais très vite a=on retrouve le beau gosse qu’il est. Et vous craqueraient lorsqu’il prononce certaines phrases en français…

Tweet