Robert Pattinson, le vampire puceau à 107 ans de Twilight, interprète le role de Dali dans le film Little Ashes. Littles Ashes éclaire d’un jour nouveau les relations entre le célèbre peintre surréaliste et ses amis de la gente masculine (et ainsi explorer la possible homosexulaité du peintre…). Le film est dirigé par Paul Morrison avec à l’affiche: Javier Beltran, Matthew McNulty, Marina Gatell et Arly Jover. Little Ashes devrait être dans les salles anglo-saxonnes au printemps 2009, pas encore de date fixée, malheureusement le film n’est pas encore annoncé en France.
Deux extraits du film Little Ashes en VO:
Intrigue:
« 1922, Madrid. La vague du changement à sonner. Les valeurs traditionnelles disparaissent au détriment des influences modernes comme le jazz, Freud et l’avant-garde. Salvador Dali arrive à l’université. Alors à peine âgé de 18 ans, il est déterminé à devenir un grand artiste. Sur sa route il croise alors d’autres artistes : Frederico Garcia Lorca et Luis Bunuel… »
Ici j’aimerais citer deux commentaires intéressants. Le premier, est du défunt Dali lui-même à propos de sa supposée relation avec Lorca:
Le deuxième commentaire est de Philippa Goslett, la scénariste de Little Ashes, concernant sa décision de décrire l’affire entre Lorca et Dali comme un fait avéré:
(Scriptwriter of Little Ashes)
Dali, se serait-il contenté d’essayer s’il avait connu le lubrifiant Lube de Durex? Quel comique!
Au fait le titre du film vient d’un tableau peint par Salvador Dali en 1927-28 intitulé Cenicitas (Little Ashes, petites cendres).
(Click on the picture to enlarge it.)
Robert Pattinson fait montre d’un réel talent dans Little Ashes. On aurait tort de le limiter à l’image de vampire blaffard et terne de Twilight. Robert Pattinson est à l’aube d’une grande carrière!
:)
Au fait, aimez-vous l’oeuvre de Dali?
Dali, je m’en fiche, mais Robert Pattinson j’en suis folle! Homo ou pas, il peut passer me voir quand il veut!
2 raison qui me feront aller voir ce film :
-> j’adore Dali tant par le génie de son personnage que pour ces oeuvres complètement « fantasmagoriques »
-> j’ai aimé la prestation de Robert Pattinson dans Twilight (moins « sage » il aurait été meilleur encore) et je suis curieuse de voir comment il a abordé lerôle de cet homme hors du commun qu’était Salvator Dali
J’attends donc avec impatience sa sortie en salle en France
Personnellement j’ai beaucoup aimé ce film (et oui je l’ai déjà vu!) Les fans et amoureuses de Robert ne seront pas déçues. Au début du film son physique n’est pas des plus avantageux mais très vite a=on retrouve le beau gosse qu’il est. Et vous craqueraient lorsqu’il prononce certaines phrases en français…