La Princesse et la Grenouille, le dernier film d’animation de Disney nous a étonné avec sa conception graphique qui est en effet dessiné à la main. Mais, les personnages dépeints de ce film vont conquérir le public!
Ci-dessous un ensemble de jeux de cartes paru au Comic Con:
Résumé:
« Quand le Prince Naveen de Maldonia, amoureux du jazz, vient à la ville pour affaire avec un sombre docteur vaudou qui tourne mal et sa royale personne se retrouva transformer en grenouille.
Dans une tentative désespérée de retrouver son apparence humaine, il demande un baiser à une belle fille, Tiana. Une tournure inattendue les mène tous deux dans une aventure hilarante aux bayous mystiques de la Louisiane sur les rives du tout-puissant Mississippi et de retour à temps pour Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans.
Un conte inoubliable rempli de musique, d’humour, d’émotion avec deux grenouilles, l’aide d’une prêtresse vaudou de 200 ans, … »
Tiana est une fille noire mais la grenouille est en réalité un gars blanc. Quelques personnes étaient frustrés par le choix de Disney, mais je suis tout à fait pour la mixité raciale dans les films: c’est l’avenir du pays après tout (vérifiez juste le dernier recensement!) et il est bon de voir que Hollywood s’adapte à la réalité!
:)