Annonces

Hannibal Film

Hannibal le filmVous avez déjà entendu parler d’Hannibal? Non, pas ce dingue d’Hannibal Lecter le mangeur de cervelles en série joué par Anthony Hopkins. Il est ici question d’Hannibal le conquérant: le chef des forces militaires de Carthage qui a combattu Rome dans la Seconde guerre punique. Hannibal, qui afailli vaincre Rome, était considéré comme le plus grand ennemi de Rome. Il est surtout connu pour avoir conduit son armée et ses éléphants de guerre à travers les Alpes afin de surprendre et conquérir ses ennemis. Pour cette action Hannibal est considéré comme le plus grand leader et stratège de tous les temps.

Bon l’acteur Vin Diesel (ouais, le type de la série de films Fast and Furious) est fasciné par la vie d’Hannibal. Et ça fait plusieurs années qu’il a le projet de produire un film sur Hannibal. Il envisage même une trilogie. Mais jusqu’ici, aucun studio ne s’est engagé pour la première trilogie sur Hannibal. Et sans le budget adéquat, vin Diesel ne peut pas donner corps à ses rêves, au moins pour l’instant.

Résumé:
« Un général Carthaginois mène une armée, qui comprend des éléphants de guerre, à travers les Alpes pour attquer Rome au 3ème siècle avant JC. »

Mais Vin Diesel a l’air décidé à mener à bien le projet. Apparemment il a prospecté pour trouver un lieu, et a même rencontré récemment le réalisateur Tony Scott (en Août 2010) concernant Hannibal:

Je vous ai parlé d’une nouvelle rencontre avec un réalisateur à LA, j’ai dit que c’était important et que j’expliquerai ça plus tard… Eh bien le réalisateur que j’ai rencontré est Tony Scott, j’avais rencontré son frère pour autre chose il y a longtemps… mais lui jamais. J’ai toujours été fan de leur travail à tous les deux…
Eh bien cette rencontre a été exceptionnelle. On a parlé d’Hannibal et des Guerres puniques et de comment par nature l’histoire demandait à être développée sur trois films. Le premier film serait centré sur Hamilcar, le père d’Hannibal et le défenseur de l’Afrique, dans la première guerre punique. Il a dit qu’il persuaderait notre ami Denzel de jouer Hamilcar. Haha, c’est vraiment super mega cool ça… Denzel est un ami, que j’admire et qui m’a donné des ficelles du métier que j’utilise aujourd’hui encore. S’il jouait Hamilcar et que Tony était à la réalisation… Ah, ça serait pour le moins enthousiasmant.

L’acteur Vin Diesel

Annonces

Rien n’est encore gravé dans le marbre cependant… Bon prions pour que le film Hannibal entre en phase de production dans un future pas trop lointain!
:)


Les commentaires sont férmés.

Tweet