Annonces

Halo le film

Le film HaloLes fans attendent depuis longtemps un film d’action inspiré de Halo. Si le concept de Halo ne vous est pas familier, eh bien il s’agit d’un jeu vidéo de tir en première personne très populaire créé par Bungie, possédé et diffusé par Microsoft (un vrai carton sur Xbox). Le film est basé sur une super histoire donc ça n’est pas étonnant qu’on ait parlé de l’adapter dans un film d’action.

Résumé:
« Après d’être crashés sur un monde-anneau artificiel appelé Halo, un capitaine de vaisseau, ses marines survivants et un supersoldat boosté par la chimie et la chirurgie nommé John-117 « Master Chief », doivent découvrir ce que les Covenant, la race extraterrestre génocidaire avec laquelle ils sont en guerre, cherchent sur l’anneau. Cependant Halo recèle plus de secrets que ne l’imaginent les uns et les autres. »

Malheureusement, le film n’est pas encore en phase de développement. Les décideurs de chez Microsoft craignent probablement que si le film n’a pas le succès escompté cela n’influence de manière négative les ventes de jeux vidéo. Mais cela n’empêche pas la communauté virtuelle de spéculer et faire courir des rumeurs sur une potentielle adaptation cinématographique de Halo.

Tout espoir n’est pas perdu! Pour la sortie de Halo 3, Microsoft a embauché Rupert Sanders pour réaliser une bande annonce live à des fins promotionnelles. Et le résultat était vraiment formidable:


BANDE ANNONCE DE HALO
Annonces

Espérons que le film d’action Halo que nous attendons tous aura bientôt le feu vert pour démarrer! En attendant, quelqu’un a une suggestion pour le film d’action Halo? Des choix de casting ou des détails de scénario à suggérer?
:)


17 Commentaires sur “Halo le film”

  1. Carlos

    Bonjour, j’ai lu la news sur l’adaptation de Halo en film et pour le scénario j’ai pensé que ce serai mieux que cela commence par le début. quand le héros grandi et améliore ses compétence pour devenir un spartan comme dans le livre « la chute de reach » je pense que ce film aurait beaucoup de succes aussi si il est de la meme qualité que la vidéo que vous avez. Ils faut dire au développeurs de se bouger car cela fait bien trop lontemps que les fans attendent un bon film de la saga Halo.
    @+ et j’espere que mon commentaire sera pris en compte chez tout le monde

  2. chichille117

    Sans vouloir etre péssimiste… ils n’en feront pas car cela coute trop cher! Mais le film « Halo Wars », lui, va sortir! bonne attente les copains!

  3. Maxime Renaud

    Je suis daccord avec carlos ils devraient commencer par le début juste pour le fait que ce n’est pas tout le monde qui connait l’histoire de halo mais s’ils font comme les livres qui ont été écrits tout le monde pourra comprendre les raisson pour laquelle l’humanité est en guerre contre toutes les races extraterrestres et bien d’autres choses qui font partie de l’univers de Halo . mais je tiens à souligner que cette guerre ne repose pas juste sur les épaules d’un spartan certes c’est un soldat d’élite mais les O.D.S.T en sont aussi , les marines et tout autre corps d’armée sont remplis de débiles comme lui qui ne possèdent pas d’armure, je crois que sa donne un sentiment d’appartenance de voir d’autre corps de soldats se battre, moi quand je pense a halo je pense si sa devait arriver un jour je serais de la partie que je soit un super soldat ou non car c’est notre espece que l’on protège .

    le jour ou ce film sortira il y aura des morts pour les billets et une nouvelle saga pourrait naitre comme star wars

  4. marvin

    ils devraient ce dépécher les fan attendent et ils sont nombreux surtout si le film sort en 3D, le jeux etant un fps ils devraient accentuer le film sur les batailles comme sauver le soldat ryan un bon vieux film de guerre futuriste en y incluent les floods qui feraient faire au humains et au covenante une alliance

  5. Ghost-angel

    Pour ma part,très grand fan de la grande saga « HALO » et cinéphile depuis tjs,je pense qu’ils peuvent avoir deux solutions.La première est bien sur le film que tout le monde attend avec une grande impatience don la production commencerait en 2012.Bien sur,à toute histoire,il y a un début et ça serait bien qu’ils commencent avec la première rencontre humains/covenantes.Mais pour explorer tout l’univer Halo,une trilogie,une quadrilogie,voir même en 6 volets comme Star war ou alors,le vieux principe de la saga Star trek,qui veut dire Films,spin of et séries car l’univer Halo ne se limite pas qu’à John spartan 117.Il y a les ODST,les marines,les scientifiques et dans toutes guerres,on oublit souvant les civils.Je tiens aussi à rappeler que les spartans,dans les livres sont des super-soldats créés en réponse à la rébélion des colonies.Pour ceux qui ne connaissent que la série en jeux vidéos,je vous invite tous à vous plonger dans la version litéraire qui est phénoménale à mon gout.
    ps;à la production,je supplis Dieu qu’il nous épargne monsieur E.T à la production.Jeunet,Cameron,Leterrier ou même un ptit nouveau qui pourrait nous éblouir par du renouveau

  6. reno

    je suis d’accord avec vous sur plein de choses: _ il devrait se bouger! ca fait déja trop longtemps qu’on attend!

    – le fait de commencer par le début sur tout les plan, la formation des spartans, la rébélion des colonies( et oui moi aussi je suis fan des livres halo et je les recommandes a tout les fan de halo), il me semble que les humains ne prennent conscience de l’existance des covenants que lors de l’enquète visant a comprendre la perte de contact avec la colonie Harvest, perte de contact du a la première attaque covenant si mes souvenirs sont bon ils en parlent dans « FALL OF REACH » enfin, c’est sous entendu.

    – en revanche je suis pas du tout d’accord sur le fait de prendre des petits nouveaux pour produire et réaliser le film on ne peut pas se permettre un tel risque! pas pour un projet comme celui ci! je verrais plutot Spielberg producteur (pour son expérience et sa polyvalence), Richard Dean Anderson co-producteur et le réalisateur je verrais bien celui de avatar en collaboration avec quelqu’un de bungie pour que les détail visuel colle bien avec les jeux.

  7. Spartog

    Faudrait faire une saga de 3 épisode pour respecter l’histoire du jeu qui est superbe. De plus, pour le casting, inutile de faire quelque chose de grandiose puisque le héros, John 117, on ne vera pas son visage pour garder l’esprit mystérieux du jeu ^^ . L’esprit réaliste des graphisme tel que dans la vidéo et nickel, mais le fait de se concentrer sur les Marines risque de faire un peu trop « Starship Troopers ». Bref, pour un bon film Halo, il faudrait que cela suive un peu l’histoire du jeu comme les fans l’attendent car certaines adaptations de jeux vidéos en films sont parfois trop éloignés. Prince of Persia était super bien car il suivait (même de loin) l’histoire du premier jeu.

  8. carter s-259

    moi je dis que vous avez tous raison il faut commencer par le début, ensuite comme reno je pense que le réalisateur de avatar est bien pour ce film si on regarde dans avatar de nombreux équipement son inspiré de jeux vidéo example les hélico sont quasi ceux de halo et les espèce de mitrailleuse qu’ont les robot sont la quasi réplique des armes de gears of war. ensuite c vrai pas besoin d’un acteur hyper connu pour master-chief il faut que son visage reste caché se penché aussi sur tout les corps de l’UNSC et aussi sur la vie dans les coloniesmaintenant si on prends « youtube » il y a de plus en plus de vidéo on lon voit de vrai acteur joué et il y en a même une ou l’on voit un des spartans subir l’inervention chimique visant a le rendre plus fort, plus grand, … mais ceux que j’aimerai beaucoup c’est que les réalisateurs se penchent énormément sur les armures parce que l’armure de mester-chief est censé pesé 500kg et est censé etre fait en titane et acier comme la plupart des armures donc sa seré bien que l’armure ressemble a qelque chose de métalique et pas a un truc faisant plutot allusion a du plastique celà diminuerer la qualité du film maintenant bungie n’a pas voulu s’exprimer sur une possible sortie du film et a plus voulue se concentrer sur la sortie des jeux tel que halo wars ou halo reach mais quand on voit tout les trailers mettant en scène de vrai personnage et ou la qualité est excellente tout est reproduit a la perfection cela pourrer laisser penser que bungie fait de ces trailer des tests pour une peut etre sortie du film qui serait réaliser je l’espère en trois tome mais qui sais ayons espoir peut etre que pour cloturer la saga halo bungie va nous sortir un film dont on se souviendra longtemps du moins je l’espère parce que moi je l’attends avec impatience a++

  9. reno

    certes mais il y a aussi les livres et si on suit trop l’histoire des jeux cela risque de ne pas être très interessant pour les plus grands fans de l’univers halo, il faut aussi quelques « révélations ». moi je verrai bien:_ un premier film sur HALO wars et le livre la chute de Reach. Donc l’entrainement des SPARTANS et le début de la guerre (ou même faire plusieurs film sur ces histoire car on peut en faire beaucoup de choses). concernant uniquement les spartans, les marines et pilote en contact direct avec eux car il doit aussi y avoir des batailles spatial et des combats humains covenants simple meme si on peut imaginer une arriver ultérieur de spartans « en renfort ».
    _Un deuxième sur halo CE exclusivement car c’est quand même le moment le plus important de l’histoire.
    _Un autre sur le livre « opération first stike » et halo 2. donc l’évasion de john117 de halo, la suite de la chute reach en parallèle et le retour sur terre qui s’arrêterait juste au début de l’attaque de la terre pour attiré les fans au suivant si on est sur d’en avoir un sinon moi je vais hollywood avec un MA5B et je dézingue tout le monde. PTDR
    _Et le dernier sur halo 2 et 3, et pourquoi pas une dernière révélation pour savoir si l’on fini par retrouver ou pas le spartan 117 et cortana perdu dans l’espace après la destruction de l’instalation00: l’arche.
    il n’y a qu’une chose dont j’espère qu’ils ne parleront c’est les spartanslll car ils font du tort a l’image des spartansll qui ont suent rester himble même s’ils restent entres eux ils ne se considèrent pas comme supérieur aux autres soldats mais juste comme différents.

    PS: il n’y a aucune chance que cela fasse trop « starship troopers » parce que ces film commence vraiment a daté et les effets nouvelle génération ne ressembleront a rien de connu si ce n’est peut être « GI joe » et encore! cette histoire a trop de potentiel pour se cantonné au jeu qui ne représente qu’une infime fraction de se potentiel immense!!!!!!!!!!! on a largement de quoi faire une double trilogie façon star wars ou alien.

  10. kaiser jdvirus

    Hello à tous , pour ma part j’ai aussi lu les 3 premier livres halo.
    Pour un premier film , je dirai qu’un film de plus de 3h pourrai résumer la chute de reach + l’histoire du premier jeu halo combat evolved. Pour qu’on puissent en faire une trilogie par la suite…
    Il faudrai aussi qu’une personne de bungie soir recruter pour la participation graphique du film pour mieux coller niveau couleurs / textures employer.
    Pour ce qui est du casting , Spielberg serai pas mal pour ce qui est de la production.
    Les acteurs , il faudrai pas specialements du lourd.

    Ce que j’espere c’est qu’il respecte au mieu l’histoire qui est si pationnante.

  11. MajorOnfire

    Bonjour, je fais un résumé de ce que je jugerai bien pour le film Halo bien que l’idée me sois venue plusieurs fois à l’esprit.
    Tout d’abord, je pense qu’il faudrait faire le début comme dans les séries genre 24h chronos ou on commencerai sur Reach et que l’on suivrait Noble six et John. Je trouve que se serai bien comme ça et ensuite, on fait l’histoire du major… Avec une fin moins tristounette que Cortana et John vécurent heureux dans l’épave de l’Autumn errant dans l’espace…

  12. MajorOnfire

    Ah ouai, y a juste un truc nul un peu naze… S’est les graphiques de la vidéo que je viens de look. S’est bcp trop virtuel. Il devrait faire un truc aussi bien fais que Alien vs Predator par exemple (s’est tellement vrai que ça fais presque peur).

  13. jeanmouloude

    je pense vraiment qu’avec l’aide de James Cameron (et tous son fric ^^) et de ses belles camera qui on crée Avatar on arrivera à faire un truc bien joli
    Mais vue ce que je viens de voir sur Le grand journal (fr 4) j’ai de gros doute de ne pas voir le film en 2012 .
    par contre je n’avais pas remarqué qu’il y avait une illusion d’optique sur les cotés du site , sa clignote non?

  14. jeanmouloude

    pour répondre à MajorOnfire je pense que le film sera fait en plusieurs parties

  15. Tib's

    Bonjour,
    Tout dabors, faire un film tiré et inspiré tout droit du jeu couterais très cher ( simplement par le franchise imposé par Bungie mais aussi par le fait que les producteurs devraient reprendre les morceaux déja réalisé par des précedents réalisateurs chiffré à 12 millions de dollars.
    Comme l’explique l’article ci contre et certains commentaires, le plus probable serait une adaptation des romans tel que Halo la chute de reach, halo les floods, et halo first strick. Pourquoi? simplement le coût de l’opérations serait moins cher. Quoi qu’il en soit personnellement j’ai bien patienté plusieurs années avant que l’hypothèse d’un film sort que je peux attendre un peu mais petit coup de pouce … Le jeu Halo Reach à offert une petite ouverture dans les idées d’investisseurs avec les 200 millions de dollars de recettes lors de sa sortie. Patience on l’aura notre film d’annimation sur Halo =)

  16. abou

    salut a tous.
    après avoir lut tous vos commentaire qui (je précise) mon captivé, je me suis rendu compte d’une chose.
    vous avez tous, d’une façon ou d’une autre, peur d’être déçu (voir dégoûté) de l’univers d’Halo a travers de ce projet de film.
    Alors pourquoi ne pas tout simplement, raconter a travers ce « film » le véritable commencement ??? c’est a dire le pourquoi et le comment de le création des halo?

  17. momo

    Les romans offrent un support exceptionnel à condition de prendre en compte la Saga Foruners. Halo va bien au delà de l’histoire « Spartans » , et cette histoire ne peut s’aproffondir qu’au travers de la saga des précurseurs. Halo, c’est aussi une histoire d’une partie de l’Univers. C’est l’histoire d’une première humanité et celle des Floods.
    Bien fait cela peut devenir effectivement l’équivalent de DUNE ou de Star Wars avec un début éventuellement à écrire et une suite à inventer.

Tweet