Annonces

Hachiko le chien Akita

Hachiko. - Hachiko A Dog's Story

Jetez un coup d’oeil à quelques photos de Hachiko A Dog’s Story, le prochain film dramatique/familial avec Richard Gere:

Hachiko, le chien Akita (ATTENTION: les chiens sont mignons, mais ils sont sacrément ennuyeux à la maison, pas de blague! Réfléchir à deux fois si vous êtes sur le point d’en acheter un!), trouve son maître (Richard Gere), c’est presque une histoire d’amour! Donc, vous devinez la douleur de ce chien lorsque son cher maître disparait …
: – (

Annonces

4 Commentaires sur “Hachiko le chien Akita”

  1. Jess

    as mal de gens ne connaissent pas cette race et vont donc prendre au pied de la lettre ce qu’ils auront vu : une très belle « peluche », fidèle et intelligente, très bien mise en valeur, parfaite même, car il faut bien que le film rapporte…

    Quand ce film va sortir, un effet de mode entretenu par des marchands de chiens va s’effectuer, et là, une vraie catastrophe est a prévoir pour la race et pour les futurs maîtres déçus par leur chien, voir pire…

    Déjà parce que ce chien est tout le contraire de son physique de nounours: il est très dominant, indépendant, ne s’entend absolument pas avec les autres chiens, surtout de même sexe, et son éducation est délicate.. Il a un très fort caractère, et les personnes non-averties se retrouvent complètement désarmées devant ce chien qui a besoin de beaucoup de fermeté mais qui ne pardonnera pas le moindre écart de violence!

    Ce n’est pas le compagnon idéal pour les enfants qui sont trop vifs et taquins pour lui… Il est patient, mais il a ses limites! Et quand il met des limites, la morsure fait plus de dégâts que celle d’un caniche, a la base c’était tout de même un chien de chasse à l’ours, alors imaginez face à un enfant…

    Mais aussi contrairement a ce que prétendent certains « vendeurs de chiens » l’akita n’a pas un si bonne santé… En effet deux maladies graves touchent la race, rares et indetectables. La première (le VKH) est mortelle pour le chien après quelques mois d’atroces souffrances et de multiples visites véto! La seconde (l’AS) n’est pas mortelle, mais transforme votre chien en plaie depoilée et puante et le seul traitement est très très très contraignant.

    La cerise sur le gâteau, ce sont les poils…. 2 fois/an, l’akita se « déshabille » complètement, et plus d’une personne y a laissé son aspirateur…! Quand on voit la densité de poils, rien d’étonnant..

    Personne ne peut empêcher quiconque de se précipiter pour voir ce film, ni d’avoir envie de posséder un akita… Mais ce que je demande à toutes ces personnes, c’est de ne pas céder à un coup de tête ou une supplique de vos enfants: RENSEIGNEZ-VOUS AVANT, posez des questions à des gens qui connaissent les chiens et LA RACE, sachez à quoi vous vous engagez, pour une douzaine d’années quand même (et non pour 1 an ou 2, puis on bazarde le chien à la SPA dans le meilleur des cas !)

    On a pu constater les effets de mode désastreux sur d’autres races qui n’en finissent pas de se relever, même des années après… donc on sait à quoi s’attendre…! En ce moment, tout le monde veut « le chien de Dechavanne »! On ne parle pas des dalmatiens ou autres poissons clown…

    Avec beaucoup d’autres propriétaires d’akita, connaisseurs et éleveurs, nous essayons de « prévenir » pour ne pas avoir à « guérir », car l’akita, pas plus que les autres chiens d’ailleurs, n’est livré avec le mode d’emploi……….!

  2. Luce

    entièrement d’accord avec Jess, il ne faut surtout pas que l’Akita devienne une mode, si vous voyez ce film, si vous aimez ce chien, alors réfléchissez! l’histoire est belle et ce chien est fidèle, mais chaque chien est fidèle du moment que nous lui donnons assez d’amour, quel que soit sa race!
    je posséde un akita qui est superbe, mais leur caractère pourrais en décourager plus d’un, ne le prenez pas si c’est pour qu’il devienne une contrainte par la suite!

  3. denno

    Tout à fait d’accord! L’akita ne doit PAS devenir une mode. C ‘est un chien à fort caractère: les rottweilers et autres chiens de ce genre c’est de la rigolade, les akitas sont tetu et ce n’est pas vous qui les choisissez mais eux qui vous choisissent. L’akita ne convient pas a tout le monde! c’est sur il sont magnifiques et le film les met en valeur, mais l’akita a besoin d’education CE N’EST PAS UNE PELUCHE! moi meme j’en posséde deux. mais ce n’est pas la peine d’en acheter un et de le battre, ou meme l’abandonner…

  4. martine

    Tout à fait d’accord, je posséde un AKITA que j’adore et qui n’adore que moi (un seul maître) par contre très tétu et malheureusement a déjà mordu. J’empêche les personnes de le caresser sans ma présence et mon accord. Il faut empêcher que l’AKITA rentre dans tous les foyers, surtout quand il y a des enfants.
    Mais quand il aime, quel amour de chien et quel compagnon fidéle

Tweet