Invictus

Invictus Extrait

Clint Eastwood InvictusVous pouvez voir ci-dessous une série d’extraits de Invictus, le film réalisé par Clint Eastwood avec Matt Damon et Morgan Freeman:


Invictus – Nous avons besoin d’inspiration
Nelson Mandela (Morgan Freeman) raconte Francois Pienaar (Matt Damon) son expérience aux Jeux olympiques.


Invictus – Fromage!
Francois Pienaar (Matt Damon) Francois Pienaar (Matt Damon) et l’équipe vont dans un ghetto noir enseigner le rugby.

Cinq autres extraits d’Invictus: Lire la suite »

Invictus Clip

Invictus Clip
La promotion d’Invictus s’intensifie: la diffusion de spots télévisés a commencé pour le dernier film réalisé par Clint Eastwood. Voici les deux premiers extraits d’Invictus:


Invictus – Le président Nelson Mandela prend ses fonctions à Pretoria.


Invictus – Il veut qu’on gagne la coupe du monde.

Synopsis:
« Après la chute de l’apartheid, l’Afrique du Sud a été l’hôte de la Coupe du Monde de Rugby de 1995. Mandela était à son premier mandat en tant que président sud-africain, et il a utilisé l’événement comme un moyen de mettre fin à des décennies de méfiance et de haine entre les Blancs et les Noirs. »

Invictus est le film mettant en vedette Matt Damon en tant que Francois Pienaar, capitaine de l’équipe de rugby d’Afrique du Sud et Morgan Freeman en Nelson Mandela, le Président alors nouvellement élu d’Afrique du Sud. Une distribution très bien choisie:

Nelson Mandela – Morgan Freeman

Francois Pienaar – Matt Damon


La ressemblance est frappante!

Le film Invictus sera diffusée à partir du 13 janvier 2010.
:)

Invictus Bande annonce

Invictus le film
Clint Eastwood a travaillé sur Invictus, un film avec Morgan Freeman et Matt Damon. Son long métrage basé sur la vie de Nelson Mandela lors de la Coupe du monde de rugby 1995 en Afrique du Sud. Voici la bande annonce officielle d’Invictus:


Résumé:
« Un regard sur Nelson Mandela (Morgan Freeman) à partir de la chute de l’apartheid: De sa libération de prison à son élection en tant que président d’Afrique du Sud et ses tentatives d’utiliser la Coupe du monde de rugby 1995 pour rassembler son peuple, après la chute de l’apartheid. Dirigée par leur capitaine Francois Pienaar (Matt Damon), l’équipe d’Afrique du Sud remporte le tournoi, renversant les favoris Néo-Zélandais à 15-12 en finale. »

Casting:
– Matt Damon est Francois Pienaar, le capitaine de l’équipe de rugby d’Afrique du Sud
– Morgan Freeman est Nelson Mandela, le Président nouvellement élu d’Afrique du Sud
– Zak Feaunati est Jonah Lomu
– Grant L. Roberts est Ruben Kruger

Inspiré semble être le juste mot pour décrire ce nouveau film réalisé par Clint Eastwood. Mais je ne suis pas sûr que ce sera aussi fort que Gran Torino… Quoi qu’il en soit, le film Invictus est définitivement sur ma liste de film à voir!
:)

Clint Eastwood Invictus

Invictus le dernier film réalisé par Clint Eastwood est une biographie mettant l’accent sur la vie de Nelson Mandela lors de la Coupe du monde de rugby de 1995 en Afrique du Sud. Le film met en vedette Morgan Freeman et Matt Damon. Invictus sera au cinéma à partir du 13 janvier 2010. Voici l’affiche officielle de Invictus:

(Clique sur le poster pour l’agrandir.)

Invictus le filmINVICTUS

Son peuple avait besoin d’un chef
il leur donna un champion


Résumé:
« Un regard sur Nelson Mandela (Morgan Freeman) à partir de la chute de l’apartheid: de sa libération de prison à son élection en tant que président de l’Afrique du Sud et son coup de génie d’utiliser la Coupe du monde de rugby 1995 pour fédérer son peuple, après la chute de l’apartheid. Dirigée par leur capitaine Francois Pienaar (Matt Damon), l’équipe d’Afrique du Sud remporte le tournoi, renversant les favoris Néo-Zélandais à 15-12 en finale. »

Avec Clint Eastwood aux commandes de ce projet, et avec Morgan Freeman et Matt Damon à l’affiche, on ne peut que s’intéresser au film Invictus!
:)
P.S.: dédicace spéciale à Isidore l’Entrechat Citadin! ;-)

Invictus Le film

Clint Eastwood réalise le film Invictus, un long métrage inspiré de la vie de Nelson Mandela lors de la Coupe du Monde de Rugby 1995 en Afrique du Sud. Le scénario a été écrit par l’écrivain sud africain Anthony Peckham, basé sur le livre Playing the Enemy écrit par John Carlin. Nious retrouverons Morgan Freeman dans le rôle de Nelson Mandela président de l’Afrique du Sud à l’époque, et Matt Damon dans celui de Francois Pienaar, le capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud. Le film sera dans les salles de cinéma le 24 Février 2010.

Ci-dessous des photos de Morgan Freeman et de Matt Damon:

(Clique sur une image pour l’agrandir.)

Invictus Movie

Matt Damon InvictusClin Eastwood on the set of InvictusMorgan Freeman est Nelson Mandela dans Invictus


Résumé:
« Inspiré d’une histoire vraie, Invictus raconte la manière dont Nelson Mandela (Morgan Freeman) et le capitaine de l’équipe de rugby (Matt Damon) ont fait pour unir leur pays. Nouvellement élu président Mandela voit son pays divisé racialement et économiquement à la suite de l’Apartheid. Croyant pouvoir apporter à son peuple à travers le langage universel du sport, Mandela veut les rassembler autour de leur équipe de rugby qui participe à la Coupe du Monde de 1995. »

Nelson Mandela est un grand homme qui mérite beaucoup de respect. Mais je doute que j’aurai été intéressé par son autobiographie si elle n’avait pas été réalisé par Clint Eastwood. En général, je trouve difficile de regarder les biographies d’hommes encore de ce monde: je me sentirais comme en train de regarder l’actualité à la télévision… Mais avec un réalisateur de talent comme Clint Eastwood et de tels acteurs comme Morgan Freeman et Matt Demon, mais je pense qu’il serait intéressant d’aller voir le film Invictus.
:)

Invictus

Invictus le filmInvictus
Genre: Biographie/Drame
Directeur: Clint Eastwood
Avec à l’affiche: Morgan Freeman, Matt Damon
Date de sortie: 24 Février 2010