Annonces

Comment dresser votre dragon Extrait

Comment dresser votre dragon
Je pense que Dreamworks aura un vrai succès avec le film d’animation 3D Comment dresser votre dragon. Le film est proche de la combinaison idéale: l’animation 3D, les voix, l’intrigue et l’humour, vraiment tout y est! Il suffit de voir par vous-même avec cet incroyable extrait du filme Comment dresser votre dragon qui a été montré à l’IDF 2009 et qui vient d’apparaître en ligne:


Intrigue:
«L’histoire est centrée autour d’un Viking adolescent Hiccup (Jay Baruchel), maigre comme un clou, qui vit sur l’île de Berk, où combattre les dragons est un mode de vie. L’intelligence et le sens de l’humour excentrique de l’adolescent ne conviennent pas vraiment à sa tribu et au chef… qui se trouve être le père de Hiccup. Toutefois, lorsque Hiccup prend part à l’entraînement de dragons avec les autres adolescents Vikings, il voit une opportunité de prouver qu’il a ce qu’il faut pour être un combattant. Mais quand il rencontre un dragon blessé (et finalement se lie d’amitié avec celui-ci), son monde est bouleversé, et toute sa quête de reconnaissance se transforme en une occasion de fixer un nouveau cap pour l’avenir de toute la tribu.»

Créer ces personnages en 3D n’est pas une tâche facile. Les studios Dreamworks ont travaillé dur pour que le rêve devienne réalité. Et Lincoln Wallen, responsable de la recherche et du développement chez DreamWorks, ajoute qu’il faut beaucoup de puissance informatique aussi:

« Nos équipes (Dreamwork et Intel) ont travaillé ensemble pendant environ un an. Ce fut une collaboration très intense. Nous parlons de droit de Shrek, une façon de communication que cela avec chaque itération de la franchise de Shrek, la puissance exigé pour respecter notre appétit créatif double. Il y avait un dragon dans Shrek 1, mais dans notre prochain film, les dragons sont quelques-uns des personnages de l’histoire principale. Certaines scènes ont plus de 1000 dragons au même moment. Nos créations veulent qu’ils soient des personnages centraux, capable d’emotion et de lien avec d’autres personnages. La complexité de l’animation est étonnante. Nous avons besoin de contrôler quatre fois l’animation. »

Lincoln Wallen,
Responsable de la recherche et du développement chez DreamWorks

Un millier de dragons à l’écran en même temps, et tout en 3D: il faut que j’aille voir le film Comment dresser votre dragon!
:)


Les commentaires sont férmés.