Annonces

Agora Bande Annonce du Film

Agora le nouveau film d'AmenabarDans Agora, son tout nouveau film, le réalisateur Alejandro Amenabar nous transporte en Egypte Antique: il s’agit d’un drame historique se penchant sur la relation entre la philosophe grecque Hypatie d’Alexandrie (interprêtée par Rachel Weisz) et son esclave Davus (Max Minghella). Le film sortira fin Décembre 2009 aux USA, pas encore de date officielle de sortie pour la France.

Ci-dessous la première bande annonce du film Agora:


AGORA

Alexandrie, Egypte

An 391 après Jésus-Christ

Le monde va changer pour toujours.

Intrigue – Synopsis:
« Davus, Un esclave, se tourne vers le Christianisme dont l’influence grandit en Egypte du quatrième siècle, près de quatre siècles après le sacrifice de Jésus Christ. Il espère la liberté de sa conversion, alors qu’il nourrit un amour impossible pour sa propriétaire, la fameuse mathématicienne et une philosophe Hypatie d’Alexandrie. »

L’équipe du film est allée sur l’île de Malte pour reconstituer Alexandrie dans l’Egypte Antique. Un soin méticuleux a été apporté à cette reconstitution, des décors gigantesques ont été construits pour l’occasion. Cette première bande annonce officielle d’Agora donne un aperçu de la qualité de cette reconstitution.

Rachel Weisz est vraiment belle, je ne demande qu’à voir son interprétation d’une des premières féministes de l’histoire. Amenabar a réalisé un film qui j’en suissûrdépasse l’habituel vision manichéene pour nous montrer l’ambivalence de l’histoire et nous pousser à réfléchir sur ce qui a amené et fait notre société.

Vous l’aurez compris j’ai une haute opinion du film Agora et de son réalisateur Alejandro Amenabar. Aussi je ne peux que vivement vous conseiller de réserver une place dans votre agenda en décembre pour le film Agora!
:)


5 Commentaires sur “Agora Bande Annonce du Film”

  1. THIBIERGE

    Théodose Le Grand a supprimé les jeux olympiques en 394.
    Pourquoi cet évènement n’est-il pas abordé dans le film AGORA ?

  2. jeanseb

    J’ai vu le film: il est formidable. c’est beau, intelligent, fin, documenté. Le propos est profond. Il est question de philosophie, de science, de conception du monde et des rapports des humains entre eux… et c’est à la fois simple et passionnant. Réunir à ce point l’action (et il y en a, des scènes de foules et des trucs spectaculaires) et la réflection, c’est rare.
    Sans oublier la beauté et le jeu subtil de Rachel Weisz.

  3. brous

    Concernant la réalité historique des faits: le film dénonce la destruction des livres par les chrétiens. Sur wikipedia : Dès 1203, Abd al-Latif, historien arabe,[11] puis Ibn al Kifti[12] et plus tard Ibn Khaldoun[13] imputent la destruction de la bibliothèque au calife Omar qui aurait donné en 642 l’ordre de détruire la bibliothèque à son chef militaire ‘Amr Ibn al-‘As.

    Il me semble que le risque commercial aurait été trop grand.

  4. Benoit

    Ne soyer pas trops manichéen sur savoir qui a détruit la bibliothèque d’Alexandrie, elle a étét détruite au moins trois fois, dont au temps de Julius Caius Caesar pendant la guerre civile égyptienne entre Cléopatre et son frère Ptolémé.

  5. fella

    j’ai tout simplement adoré l’acteur qui a joué l’ésclave de rachel est une révélation pour moi trop bien joué .c’est poignant merci pour ce film.