La belle Keira Knightley va jouer le rôle de Zelda Sayre Fitzgerald dans The Beautiful and the Damned, un film autobigraphique réalisé par John Curran et basé sur un script par Hanna Weg. Le film montrera la relation de Zelda avec son mari, F. Scott Fitzgerald, le célèbre écrivain de The Great Gatsby ( ainsi que L’Etrange histoire de Benjamin Button).
Ci-dessous, une première affiche de The Beautiful and the Damned (fait par un fan ?):
Résumé:
« La véritable histoire de Zelda Fitzgerald (et son mari célèbre Scott), les icônes de l’age du Jazz qui ont vécu intensément et puis se sont effondrée très durement. »
Le couple a été décrit comme l’incarnation des années Jazz et les années folles: jeune, riche, beau et énergique. Le titre du film provient du deuxième roman de F. Scott Fitzgerald dans lequel l’auteur raconte l’histoire d’un mondain des années 1920 et héritier d’une fortune, la relation avec sa femme Gloria, son service dans l’armée, et l’alcoolisme. Eh bien, le livre est largement basé sur la relation de Fitzgerald et de son mariage avec Zelda Fitzgerald. Ainsi, le titre du film était bien choisi!
Vers la fin du roman, Fitzgerald se fait même référence via un personnage qui est romancier:
On ne peut nier que ces artistes ont compliqué le sens de l’amour… Eh bien c’est un bon concept pour des films comme The Beautiful and the Damned!
;-P