Vous venez de voir Prometheus et maintenant vous vous demandez si il y aura un Prometheus 2? Eh bien, les facteurs déterminants seront les résultats commerciaux du film, et l’agenda de Ridley Scott. Mais le film marche assez bien, et le réalisateur Ridley Scott a déclaré qu’il aimerait explorer davantage le monde de Prometheus. De plus, la fin ouverte de Prometheus permet clairement une suite. Donc oui, je suppose que Prometheus 2 entrera tôt ou tard en production.
La distribution sera-t-elle la même? Michael Fassbender et Noomi Rapace ont exprimé leur intérêt pour reprendre leurs rôles. MAis cela déprendra grandement du scénario de la suite, ils pourront y avoir un rôle principal de nouveau ou de simples caméos si la suite se concentre sur d’autres personnages.
Et voici la bande annonce du premier Prometheus:
Une suggestion concernant le scénario de Prometheus 2? Partagez vos idées ci-dessous!
Bref, restez connecté pour plus de détails concernant le film Prometheus 2.
:)
Prométhéus II =
Donnée d’entrées:
Dr Shaw et le robot partent de LV 246 à bord d’un vaisseau SpaceJockey.
Ils doivent découvrir pourquoi les Space Jockey nous ont créer puis pourquoi ils ont voulu nous détruire (en fabriquant une arme bactériologique = les Aliens)
Un premier Alien voit le jour sur cette planète.(est ce une reine?)
L’ensemble de l’équipe du premier Prometheus est détruite sur cette planète.
Donnée de sortie (ou les données d’entrée d’Alien le 8ième passager)
Ripley et le Nostromo sont « attirés » sur LV 226 par un signal de détresse factice.
Le « Robot » est en réalité chargé de rapporter sur la Terre un échantillon extraterestre (un Alien)
Il faut donc que les fabricants du robot soient « au courant » que les Aliens ont été découvert. (ce n’est aps le cas à la fin de Prometheus 1)
Sur cette planète, est présent un vaisseau avec à l’intérieur un Space Jockey assis sur son Big Gun et avec le thorax perforé !!!
dans les soutes = une ribanbelle d’oeufs Alien en sécurité. (d’ou présence à un moment ou un autre d’une reine)
Bonne deduction yann =D
Mais en fait ils ont cree les especes de serpent cobra (alien ^^) pour tuer l’homme. Et c’est le fait de combiner cette ADN avec celle des humains qui a engendre le premier vrai feotus d’alien (enfant du Dr Shaw), cette espece de poulpe geant (qui on le remarquera tous nous rappelera ces especes de petites mains sortant des oeufs pour implanter l’alien en nous).
En tout cas ce Prometheus a souleve pleins de questions et vivement un deux car nous voulons des reponses !
Bien il ya d’autres interrogations:
Il a un pb de planète, dans alien et aliens le nom de la planète est LV 426, alors que dans Prometheus le nom du sattelite est LV 223. Donc après la première mutation il y peut-ètre un deuxième voyage spatial et encore une autre mutation? ou alors on a redéfini la carte des planètes!?
Pourquoi partir sur la planète d’origine des ingénieurs et demander bêtement pourquoi vouloir nous détruire alors qu’ils nous ont crée?
Si la réponse est « Voyez ce que les hommes ont fait de la terre! », pas besoin de traverser des années lumières pour avoir cette réponse!
J’espère que l’héroïne a d’autres questions à poser.
Une des vraies interrogations intéressantes dans Promothéus, l’échange entre le robot et le mec de l’héroïne:
pourquoi nous avoir crée?
Réponse:
Bien parce qu’on pouvait le faire.
Cela réduit les hommes à une étude scientifique. Ceux qui ont la fois disent que dieu a créer l’homme à son image, et que nous devons craindre son courroux si nous ne respectons pas certaines règles de vie.
Si nous ne venons des ingénieurs dans le film ils peuvent suivre le même cheminement de pensée.
Autre interrogation: Shaw dit a un moment « ils nous ont crée, mais qui les a créé eux? ». Voila la question qu’elle devrait garder en tête en quittant le satellite à la fin du film.
J’ai apprécié le film mais je croix que le scenario est bancal suite au lien avec la saga Alien. Alien est réducteur face à Prometheus qui parle de quête des origines. Du coup nous sommes frustré à cause d’un sujet de départ exaltant et une fin limitée.
Dommage aussi que le personnage joué par Charlize Theron meurt à la fin, il était très intéressant, partager entre la manipulation et la perte de contrôle liée à la peur de l’inconnu.
Voilà fin!