Voilà le poster de la Route, le film post-apocalyptique réalisé par John Hillcoat avec à l’affiche Viggo Mortensen:
En un instant le monde changea pour toujours.
Basé sur le gagnant du prix nobel Pulitzer Cormac McCarthy
l’auteur de « No Country For Old Men »
Synopsis, Résumé:
«Un père (Viggo Mortensen) et son fils (Kodi Smit-McPhee) poursuivent à pieds leur dangereux périple au travers d’une Amérique dévastée. Rien ne bouge dans le paysage ravagé si ce n’est les cendres emportées par le vent. Il fait si froid que les pierres craquent,, et lorsque la neige tombe, elle est grise, grise comme le désespoir… Et e ciel est sombre à mourir.
Ils ont pour intention de se rendre sur la côte, même s’ils ne savent pas vraiment ce qui peut les attendre par là-bas. Ils n’ont rien avec eux: juste leurs vêtements, un chariot avec des vivres trouvées ici et là et un pistolet pour se défendre contre les bandes sans foi ni loi qui écument les routes… Mais dans ce monde impitoyable, ils peuvent au moins compter l’un sur l’autre.»
C’est une belle affiche, mais les couleurs sont trop nombreuses pour être fidèle à la vision sombre de Cormac McCarthy… Mais je suppose que c’est plus facile à vendre qu’un écran noir rempli de fumée.
La bande annonce de La route si vous ne l’avez pas encore vu:
Les films comme celui-ci vous font se demander que faire si j’étais un Survivant (Ne serait-il pas préférable de construire de son propre bunker et cultiver son alimentation…) avant que ce ne soit trop tard…
:)
Lorsque l’on a lu le livre et vu le film (les deux sont très beaux) on est étonné par la bande d’annonce qui, au fond, n’a pas grand chose à voir avec le film (voir le livre) où le cataclysme n’est évoqué que par des allusions.
Dans la B.A on ne voit pas de catastrophe (l’éclair aveuglant et les petites secousses) mais des émeutes, et des villes qui semblent avoir été détruite pas un tremblement de terre etc… Là .. On est quand même loin de l’histoire me semble t-il…