Warner Bros prévoit une adaptation cinématographique des Cantos d’hyperion de Dan Simmons. Il n’est pas encore clair sur combien de films cette adaptation d’Hypérion va s’étaler. Mais le premier film va propablement comprendre Hypérion et la chute d’hypérion, les deux premiers romans de la série (qui comprend quatre livres au total). Le film doit être réalisé par Scott Derrickson (à qui l’on doit le dernier remake The Day The Earth Stood Still) basé sur un scénario de Trevor Sands. On ne connaît pas encore le casting. Pour l’instant IMDb prévoit une sortie en 2013 pour le film Hypérion.
Résumé:
« Une guerre spatiale menace la planète d’Hyperion, où des artefacts voyageant à travers le temps sont protégés par un horrible monstre connu sous le nom de Gritche. »
Hyperion est une série complexe, mais formidable, de Science fiction avec un nombre important de personnages différents qui ont tous une histoire à raconter. Je suis donc un peu déçu qu’ils prévoient de fourrer les deux premiers romans en un seul film: ça veut dire qu’ils vont laisser beaucoup de côté. Mais je suis aussi juste sacrement content qu’il y ait une adaptation cinématographique de prévue pour Hypérion; c’est vraiment mérité!
Avant que Scott Derrickson ne soit révélé comme le réalisateur du film Hypérion, Dan Simmons faisait déjà son éloge sur son blog officiel:
auteur des Cantos d’Hypérion
Bon, si Dan Simmons sent que ça va être bien, je suppose qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter! Espérons que Scott Derrickson ne nous laissera pas tomber, et fera un super film Hypérion!
:)
Les Cantos d’hyperion sont l’une des plus belle série de SF que j’ai jamais lu, Dan Simmons a vraiment fait une merveille ! L’adapter à l’écran ne va pas être chose facile, tant le roman est d’une richesse et d’une merveilleuse complexité sur tous les rapports. Si vous ne l’avez pas encore lu et si vous aimez le « space Opéra » alors lancez-vous et surtout lisez la série complète. En tout cas, j’attends de voir ça avec impatience. Pat.
Je ne suis pas sur que l’adaption du roman conduise à un bon film.
Mêler religion/politique/horreur pour un film grand public est un peut risqué et va sûrement nécessiter une réécriture du scénario.
En tout cas je suis très curieux en ce qui concerne le casting.
Hypérion reste également pour moi un des meilleur roman que j’ai pu lire, j’espère juste que le film arrivera ne ce serrait-ce qu’à la cheville du livre
je crois que faire un seul film sur hyperion et la chute d’hyperion ne rendra pas suffisamment de détail du scénario. En revanche, mêler politique et religion dans ce film c’est très important. Il ne faut pas réécrire le scénario. Si les religieux le prennent mal, c que ils n’ont rien compris au cinéma.