Le réalisateur Breck Eisner (qui est à la barre du remake de The Crazies) prépare une nouvelle adaptation live-action de Flash Gordon. Le film sera basé sur un script écrit par Matt Sazama et Burk Sharpless. Il est prévu pour une sortie en 2012.
Résumé:
« Le joueur de football Americain Flash Gordon et sa belle copine Dale Arden sont involontairement passagers à bord de la fusée du Dr. Hans Zarkov, et ils arrivent sur la planète Mongo, gouvernée par le cruel empereur Ming l’impitoyable ».
Au-delà de l’intrigue ci-dessus, Breck Eisner veut vraiment apporter une bouffée d’air frais à l’histoire de Flash Gordon:
Je sens les coups de pique que Breck Eisner donne à Flash Gordon. Et il ne sera pas difficile je pense pour lui faire un meilleur film que celui de 1980! Si vous ne vous souvenez pas que la version des années 1980 était assez moche, regardez au-dessous la bande annonce de Flash Gordon:
J’espère que le film Flash Gordon de Breck Eisner sera plus sombre et plus réaliste et qu’il mettra d’avantage l’accent sur l’aventure et d’action.
Le casting du nouveau film Flash Gordon n’a pas encore été annoncé, mais Sam Worthington est annoncé comme candidat. Pensez-vous qu’il serait apte pour le rôle de Flash Gordon? Ou avez-vous quelqu’un d’autre en tête?
:)
Le film de Dino De Laurentis des années 80 et un pur chef d’oeuvre de SF. Les années 80 ont vu l’apparition du viédo clips et de l’imagerie numérique à ces débuts. Ce film est une oeuvre d’art dédié à flash Gordon, à la bd et à la vidéo, il reste une référence visuel à toutes épreuve. Mr Breck Eisner, juge un epu hativement une oeuvre si parfaite. Une musique epoustouflante du groupe Queen en sus.
En 2010, aprés « Avatar », « Clone wars » et « Exmachina » on reste bien loin d’une cohésion parfaite de la technique et de l’image obtenu dans Flash Gordon de 1980. La preuve, c’est que ces films cité se sont servit de la capture d emouvement réel via comédiens, une technique datant des années 40 d’un certains Walt Disney.
Un remake de Falsh Gordon est vraiment une bonne idée! Mais qui composera la musique? marya carrey ou AC/DC?
Complètement d’accord.. C’est un « chef d’oeuvre »! C’est, bien évidemment, ouvertement deuxième degré (Ornella Mutti-Princesse Aura qui a baptisé son « nain de compagnie » Fellini !!) , très camp et kitsch… C’est un hommage aux serials des années 30 et 40. Les décors et les costumes sont wagnériens (les comédiens pourraient chanter, on n’en serait pas plus surpris que ça!) , l’ambiance est parfois assez perverse et sado-maso! Ca ne se veut ni sérieux ni réaliste (comme la B.D.) et visuellement c’est assez fidèle à l’univers d’origine. Bien plus jouissif que la version TV récente (la série) terne et plate…