Avatar n’est pas encore sorti en salle, mais il y a déjà une suite du film Avatar en préparation. Je ne pense pas que le réalisateur James Cameron soit trop confiant en planifiant aussi loin: le film Avatar va évidemment avoir un succès phénoménal, il est donc tout à fait logique de se préparer pour Avatar 2, voire Avatar 3.
Sam Worthington, qui a obtenu le rôle principal de Jack Sully dans Avatar, a récemment déclaré que les acteurs d’Avatar ont signé pour une potentielle trilogie:
« Vous travaillez 18 heures par jour. J’étais sur de cela pendant 14 mois. Jim est toujours en édition. Nous le filmerons toujours jusqu’au jour de sa sortie – sans doute après que le film sorte, connaissant Jim! Cet engagement est ce qui fait de lui l’homme qu’il est. C’est la vie ou la mort. C’est la guerre. Voilà comment il se rapproche des films…
Nous avons signé pour une trilogie. Mais je crois que j’aurai 94 ans au moment où ce sera fini, pour être honnête. Je sais que Jim a quelques idées dans sa grosse tête. »
L’acteur Sam Worthington
Il existe actuellement deux rumeurs sur l’intrigue d’Avatar 2:
– soit une suite du film Avatar qui explorerait plus en avant la planète Pandora:
« Si le public aime Avatar, c’est une possibilité. Après tout, ici, nous allons explorer la surface de la planète Pandora. L’intérieur reste à voir. »
Le producteur Jon Landau
– ou alors Avatar 2 serait dans l’espace ou même sur une nouvelle planète:
« Que penseriez-vous si je vous disais que s’il devait y avoir une suite à AVATAR, cette suite ne se se passerait pas forcément sur la planète Pandora! L’idée est dans l’air en ce moment. Mais souvenez-vous que je vous l’ai dit. Pandora n’est pas l’alpha et l’oméga du Consortium. »
Une source anonyme, mais bien informée de MarketSaw
Nous n’avons pas vu le premier film, mais je crois que je préfère l’histoire d’Avatar 2 prenant place dans l’espace et de nouvelles planètes. Ces Na’vis, les aliens bleus de Pandore, sont des sauvages radins qui ne veulent pas partager les ressources de la planète Pandore, pas sûr que ça puisse donner assez de matériel pour un deuxième film. Mais, en élargissant son horizon, et en allant à l’extérieur de Pandore, Avatar 2 pourrait devenir la meilleure franchise de film de science-fiction jamais connue!
:)