Liam Neeson a obtenu le rôle principal dans After Life le film d’horreur/thriller réalisé Agnieszka Wojtowicz-Vosloo. Il sera également accompagné des acteurs Justin Long, Christina Ricci et Chandler Canterbury. La sortie d’After Life est prévu pour 2010.
Découvrez les premières images du film After Life:
Résumé:
« Une jeune femme resté entre la vie et la mort … et un directeur de services funéraires qui semble avoir le don communiqué avec les morts, est le seul espoir de la jeune femme de ne pas être brûlée vivante ».
Le slogan du film est plutôt inquiétant: «La vie est le symptôme. La mort est le remède.»
Eh bien, je serais sacrément heureux si je pourrais éviter le remède final! De toute façon, je préfère voir Liam Neeson dans After Life que dans The Other Man…
;-P
Bonjour,
le résumé ne correspond pas il n’y a pas de question entre la vie et la mort elle est bien morte sauf qu’il a le don de voir les morts et parler avec eux.
et en plus elle n’est pas brulé vivante a la fin car elle est bien morte et de plus elle est enterré.
Un film sans grand intérêt du début a la fin on se demande si elle est en vie ou non sans réellement avoir la réponse a la fin sur tout les détails que l’ont peut voir.
tout a fait d’accord, on espere comprendre a la fin ,
et bien non.
le film se termine sur beaucoup de questions
Tout à fait d accord, elle n’est pas brûlée, mais enterrée, je reste un peu déçu de la fin ou l’on peut se demander si elle était morte depuis le début, ou si le Doc à utiliser un produit paralysant, et qu’elle sait laisser convaincre qu’elle était morte, car elle n’avait pas assez le gout de la vie pour lutter… et donc elle fini par mourir dans le cercueil. version que je pense être la plus crédible au vu des détails dans le film.
Je suis content de partager mon avis avec vous.
Dans le cas ou elle soit en vie (ce que je pensse aussi)
comment expliqué la scene du miroir quand elle ne voit pas son reflet ? Mais il y a quand meme de la buée quand elle soufle
comment vie t’elle pendant 3 jours sans boire, Avec une temperature ambiante de 50F soit 10C.
Donc le realisateur la bien laisser en vie mais dans des questions surrealiste (bien sur le Doc et le jeune garcon avec ca mere c’est egalement impossible) le jeune garcon fait comment a la reunion parent eleve et pourquoi ca mere on la voit vieille et pas l’actrice.
« dans ce cas le jeune garcon a enterrer vivant son hamster, la seul chose triste du film »
je ne parle meme pas de la fin avec sont futur fiancé.
C’est un film très bien monté, très complexe et intéressant.
Pour ma part Anna meurt dans son cercueil, lors de son enterrement. En effet Liam Neeson, utilise de l’hydronium bromide par injection ( une injection intraveineuse sur un mort je n’en vois pas l’utilité vu qu’il n’y a pas de circulation) de plus solution mentionné par le policier pour feindre l’état de « mort ». Et à la fin, la mort du jeune homme est clairement visible lorsqu’il se fais enfoncé l’outil dans l’abdomen. Il y a d’autre indices pour prouvé ma théorie dans le film mais je pense avoir donné les plus fondamental.
En fait, dans ce film nous ne savons pas vraiment si la fille est morte ou bien encore en vie. En effet, on pourrait se demander si l’homme qui s’occupe des cadavres (Liam Neesson) n’est pas devenu fou, blasé par son métier à force de voir des cadavres notamment dans la scène ou il maquille le frere du policier et en parlant au cadavre alors qu’il ne dit pas un mot. Au moment ou la fille se regarde dans le miroir elle respire et rejette de la buée sur la glace. De plus, on dirait qu’il en veut aux vivants de n’avoir aucun but dans leur vie et d’avoir une vie monotone. On remarque aussi que le croquemort double la fille et la stresse avec son fourgon juste pour provoquer l’accident. On retrouve la même chose avec son fiancé à la fin du film lorsqu’il lui demande d’aller vérifier si sa copine est vivante dans le cercueil encore une fois juste pour provoquer sa mort.
Mais on peut aussi comprendre le croquemort car il doit en avoir assez d’entendre à chaque fois les morts dire qu’ils sont encore en vie. A la fin le couple se retrouve et l’on peut donc comprendre qu’ils sont bien morts tous les deux.
Ce que je n’ai pas compris c’est pourquoi le petit garçon enterre le poussin vivant ? Devient-il comme le croquemort ? Prendra-t-il la relève ?
Ce film est remplit de contradiction…
Si elle est vivante, pourquoi se voit elle comme un cadavre dans le miroir ? Si elle est morte pourquoi, y a t’il de la buée sur la glace ?
Mais personne n’a parlé du début, quand elle va a l’enterrement du vielle homme, et quelle le voit légèrement bougé dans le cercueil….
Pour ma part, je pense que le croquemort est un tueur, que c’est lui qui joue les ambulanciers lors des accidents, qu’il remplit lui même les actes de décès, car pour lui, quelqu’un de mort est quelqu’un qui ne croit tout simplement plus à la vie…
E probleme c’est qu’a la fin l’ambulance passz devant le fourgon il lui faudrais un complice, pour avoir le corp si rapidement.
Je pense que le couple est bien en vie car quand il le plante il bouge et parle, mais ce qui ne tien pas c’est bien l’ambulance et le passage a l’hopital. Car a ce moment il est dans le fourgon a la fin.
Au final pourquoi le frere mort et la vieille dame ne bouge pas, pourquoi le garcon a encore sa mere.
Le realisateur devrait laisser sa place a une personne qui a une vrais ligne conductrice.
bonjour,
Pour ma part je trouve que ce film était très complexe mais tout tenait la route. Pour moi la jeune femme était vivante mais sous l’hydronium bromide (un policier en parle comme étant une drogue servant à paralyser et ralentir les pulsations cardiaques et à la fin juste avant la cérémonie quand il lui fait l’injection l’on voit en gros plan le nom l’hydronium bromide sur le flacon) si l’on remarque il baisse la température de la pièce pour baisser celle du corps de la jeune femme et pour finir on s’aperçoit même que le « croque mort » était avant l’ambulance sur le lieu de l’accident du fiancé juste le temps d’une injection et hop déclaré mort par les ambulanciers.
J’ai vraiment apprécié ce film et le recommande vivement !
je pense que Klly et Eber sont dans le vrai.
Je pense aussi que Liam Neeson tue ses victimes en leur injectant se fameu hydromium bromide, juste avant la prise en charge des ambulancier.
le réalisateur enfin réalisatrice insiste sur des détails, pour nous donné des indices, comme la fourgonnette , l’hydromium, le vieux qui bouge, la buée, et il le dit clairement qu’il doit mettre les morts en terre.
selon lui les gens qu’il tue sont déjà mort, car il ne vive pas réellement.
il le répète encore a Christina Ricci que vivant n’est pas que sentir chié et mangé. et qu’elle était déjà morte avant.
je pense aussi qu’elle est dans cette situation car elle a vue le vieux bougé ou qu’elle a été remarqué par le tueur.
c’est un film assez dure a voir mais qui a le mérite de dire que nous ne devons pas passé a coté de la vie et en profité si nous ne voulons pas nous retrouver sur la table d’Etienne ^^
Je pense pas qu’elle soit morte car :
-Elle à encore du souffle puisque sur la glace on voit de la buée provoqué par le froid hors un corps mort ne rejete pas d’air.
– Parce qu’on voit sans cesse le croque mort descendre la température (plus on a froid plus le corps devient pale)
On peut également pensé qu’il la maquillé pour qu’elle croit qu’elle est morte en se voyant dans le miroir.
– Parce que vers la fin le croque mort laisse pensé à son fiancé qu’elle est vivante et qu’il ne lui pas beaucoup de temps avant qu’elle n’étouffe.
– Enfin parce que quand le fiancée fini à la morgue on le voit clairement mourir quand le croque mort lui enfonce la tige.
– Je crois que c’est le croque est devenu fou et qu’il entraine le gamin et que c’est pour sa que le gamin enterre le poussin le croyant mort.
– Ce que je n’ai pas compris c’est pourquoi on voit le fiancé déterré sa copine, est la voir vivante alors que soit disant il n’a pas eu le temps d’y arriver à cause de l’accident qu’il a eu.
Je trouve qu, il est un peu facile de croire qu, elle n, est pas morte parce qu, on voit de la buée sur du miroir; c, est comme dire qu, elle n, est pas morte puisqu, on la voit déambuler tout le long du film dans la morgue. Le film est conçu pour justement te laisser dans le doute.
Au moment de son accident on voit clairement une camionnette blanche. La même qu’on aperçoit à plusieurs reprises au long du film. Et lors de la dernière injection on voit clairement « Hydronium Bromide » sur le flacon. Donc tout laisse penser qu’elle était en vie, sa peur qu’elle réagisse lors de l’enterrement, la buée sur le miroir, le fait qu’elle se déplace, il s’arrangeait juste qu’elle soit paralysée lorsqu’une personne devait la voir. Il lui à laisser l’occasion de sortir pour voir si elle tenait véritablement à la vie, elle à préférer laisser passer sa chance convaincue par les précédents jours. Tout ce qui concerne le paranormal dans ce film ne se produisait que dans des rêves. L’homme devait seulement être cinglé et mettre ses victimes dans des situations où il testait leurs envie de vivre.
Elle se voit comme un cadavre dans le miroir car elle se voit telle que l’homme l’a maquillé, on la voit normale en réalité car on la voit sous sa vision. Elle n’est en aucun cas morte pendant le film, il lui injecte des produits parfois même avec du mal. Il lui fait croire qu’elle est morte parce qu’il fait des recherches sur la psychanalyse humaine, lorsqu’il dit: « Les hommes pensent avoir peur de la mort, mais en réalité, c’est de la vie qu’ils ont peur. »
Il n’a pas eu d’accident le fiancé, c’était juste un croisement. C’est pour nous faire croire sur le coup qu’il meurt et nous destabiliser que la scène est faite de telle sorte. Je suis d’accord avec le reste de tes explications.
Julien, elle n’est pas dutout morte. Elle est en vie
C’est vraiment un super de bon film
elle est bien vivante puisque dès l’enterrement du vieille homme au debut du film,le croque mort la repere comme prochaine victime. Pour ma part le petit garcon va prendre la releve puisque à la fin du film quand le fiancé s’aprete a prendre la voiture la petit lui dit « attacher bien votre ceinture » puis qui on voit apres l’accident du fiancé–> le croque mort et le petit ( la ceinture c’était pour bien s’assurer de recuperer le fiancé vivant). Je pense que ds ce film,le croque mort veut donner une lecon aux vivant qui ne profite pas assez de leur vie puisque souvenez vous vers la fin il dit à l’actrice » c’est ca que tu voulai t’en aller,va y je te laisse » et juste quand elle veut passer la porte elle est à nouveau hanter par ses démons et n’ose pas franchir le pas et là il lui dit » tu es comme les autres mais je pensai que tu était différente » .Et enfin le vieille homme qui bouge ds son ce cerceuil est la preuve qu’il y a plusieur victime ainsi que le produit qu’il injecte. Il a tout simplement réussi à la convaincre qu’elle est morte et à fait croire au petit que quand il a vu par la fenetre il avait le don de voir les fantomes hors qu’elle était bien reelle.
Voila mon petit roman est fini bonne journée à tous :)
Bon je me pose pas mal de question, a mon avis le réalisateur veut nous rendre taré, je suis totalement d’accord avec les explications pour la drogue et le reste mais y’a aussi des choses qu’on ne peut expliqué, comme le coup du miroir pourquoi se voit-elle en cadavre et surtout pourquoi le mec cache le miroir en dessous d’un drap alors que c’est a l’étage? Puis la voix de la fille au téléphone? ensuite il y a l’histoire de la figurine que le fiancé retrouve, c’est quelque chose de paranormal, elle bouge en fonction de l’emplacement du fiancé, il apercoit sa fiancé quand il trouve la figurine dans la voiture, puis dans la chambre la figurine tourne la tete en fonction du mec. Enfin y’a des explications pour le faites qu’elle soit vivante tout le long du film mais y’a des histoire chelou qui reste incomprise.
Mon avis sur ce film que j’ai trouvé excellent. Anna n’est pas morte du début à la fin (sauf après avoir été enterrée vivante). Elliot maintient ses victimes dans un état proche de la mort avec ce produit (hydronium bromide – pendant tout le film il lui fait des injections, en particulier au moment où il reçoit des visites) et en baissant la température de la pièce, on comprend qu’elle est vivante à la fin, lorsqu’elle se regarde dans le miroir avec la buée (buée qu’il avait d’ailleurs effacée dans la pièce à l’étage). Le petit garçon ainsi que d’autres éléments (je pense au mur de photos au moment où l’on entend toutes les voix) nous aide à comprendre la mentalité de Elliot, car on le voit enterrer vivant un poussin dans une boîte en répétant les mêmes mots que lui. De plus, Elliot recommence le même scénario avec l’ami d’Anna en lui faisant prendre des risques au volant. Jack lui avait pourtant dit de mettre sa ceinture de sécurité, mais il a un accident de voiture dans lequel il a manifestement la cage thoracique écrasée. Encore une fois, on voit Elliot prendre en charge le corps et tuer directement pour ne plus avoir de problèmes cette fois ci.
Ce film est troublant car on ne sait pas vraiment (de tout le long) si Anne est morte ou non. La scène du début avec les néons qui s’éteignent indique-t-elle l’imminence de la mort, on ne le sait pas. La vision du cadavre dans le miroir est-elle réelle où liée à un effet d’optique, … Plusieurs points restent néanmoins assez flous, de même que la façon dont Elliot maintient en vie les corps pour les récupérer ensuite dans son funérarium.
Ce film m’a vraiment plus, et j’aurai aimé un quart d’heure en plus pour approfondir certains points, mais cela reste un film inédit, dont l’approche change radicalement de tout ce qui a été vu. A voir
Anna n’est pas morte, c’est une certitude. Deux raisons à ça :
La plus flagrante, c’est qu’on voit sur le flacon à la fin : Hydroxide Bromium, le fameux produit qui paralyse.
La seconde, c’est qu’on injecte pas un produit dans le cou à un cadavre, soi-disant pour relâcher les muscles. Pour qu’un produit se diffuse dans le corps, le coeur doit battre. Lorsqu’on veut injecter quelque chose dans le corps d’un cadavre, il faut le faire avec un drain, et ça n’a jamais été le cas avec Anna.
Y’a une troisième raison un peu moins évidente, mais le fait que Paul ait mis sa ceinture, l’a gardé intact. Il a juste la blessure sur la poitrine probablement due à cette ceinture justement.
En effet Anna n’est pas morte, je ne répèterai pas les raisons cités auparavant, mais la scénariste nous laisse des indices tout au long du film. L’hydroxide , la buée dans le miroir, la température qu’il maintient basse ect . Il y a aussi le fait que le tueur répète souvent ,,,il ne font que chier et pisser, hors un cadavre ne faut pas cela. De plus, il ne draine jamais le corps d’ Anna de son sang, il ne coud pas ses lèvres. En ce qui concerne les septique… Allez voir dans les extra du film , la scénariste le précise qu’Anna est bien vivante.
Ensuite, pour les choses un peu moins évidente dans le film et qui reste sans réponse, comme les lumières au début qui s’éteingne une apres l’autre. On voit souvent Anna prendre des medicaments.. on ne sait pas pour quel raison et elle fait aussi allusion qu’elle n’est pas du tout comme sa mère. Alors on peut s’imaginer ou du moins prétendre qu’elle est dépressive ou autre chose et bien sur quelque fois la prise de médicament provoque des hallucination ou tout simplement un problème de courant.
En ce qui concerne le fait qu’elle se voit comme un cadravre, l’éclairage y est pour beaucoup , de plus dès le debut du film on voit qu’elle a deja le teint blème. Il y a meme une femme qui lui demande si elle va bien. La prise de médicament ainsi que les injection n’aide pas a son teint. Puis, le tueur baisse la temperature ce qui entraine le teint blanchatre et elle ne mange pas.
Il y a quelq’un plus haut qui se demandais comment elle a pu survivre sans boire ni se nourir. On peut vivre un certain nombre de temp sans manger et tres peu sans boire. Mais, elle ne passe que 3 jours dans cette endroit ce qui est parfaitement plausible. On ne voit pas non plus tout ce qui se passe, mais il y a un fait tres important, un indice, que le scénariste nous a laissé. On voit souvent le tueur qui lave ses instruments. Des scène du film qui peuvent paraitre inutile , mais en fais cela nous laisse croire que si il y a de l’eau elle peut boire et je raporte encore le fait que tueur précise que les mort pisse et chie…donc il boit.
Finalement, pour la final du film. Le fiancé ne se rend pas vraiment jusqu’au cimetiere. Il a son accident avant, provoquer sans aucun doute par l’embaumeur. Et la scene ou l’on voit le fiancé dans le cimetierre n’est qu’un reve du fiancé lui meme. On le sait, car dans cette scene lorsqu’il tient Anna ,elle disparait sous ses yeux. C’est la meme chose pour les autres scène d’anna lorsu’elle voit des mort ou des choses horrible se sont dans ses reve…un peu comme ses propres demons a elle.
bref, un merveilleux film qui se tient du debit a la fin ou les plus petit détails sont important et ou rien n’est laissé au hasard.
encore un petit detail … chez un mort le sang coagule .. a la fin elle se pete les ongles dans le cerceuil et il y a du sang qui coule raison de plus pour justifier le fait qu elle etais bien vivante
je suis tout à fait d’accord avec cette analyse, plusieurs indices nous laisse penser qu’elle est belle et bien vivante. Personnellement je ne n’avais pas fait attention au fourgon qui avait provoqué l’accident au début. De plus ce que je ne comprenais pas c’est pourquoi enfonce-t-il quelque chose ( dans le coeur ) du mec, et qu’il a mal ?? Alors que la femme qui avait déjà reçu des injections n’avait senti. Parce qu’il est vivant !!!
j’aime tous les commentaires du style : » film sans intérêt , confus ect » mais le réalisateur a une idée plus profonde que vous le pensez, son but est de faire parler de ce film bien après sa diffusion ( ce que l’on est en train de faire) en quelque sorte nous faisons vivre une nouvelle fois ce film qui est selon moi un chef-d’oeuvre !
Bonjour,
Je pense que le personnage de Liam Neeson est un sérial killer(la collection de photos…).
Je viens de voir le film, et il me semble qu’un point déterminant a été oublier lors de la question « Anna est-elle toujours vivante lorsqu’elle se fait enterrer? » (question à laquelle de nombreux internautes ont répondus de façon plus ou moins pertinente). En effet, je me pose la question de savoir si il est possible d’injecter un produit en seringue dans un cadavre, étant donné que son cœur ne bat plus et donc que le sang ne circule plus. Et dans le cas contraire, pourquoi injecter un produit paralysant à une femme déjà morte, dont le corps après trois jours placé dans une chambre à 10°C devrai être mou, voir flasque?