Agora

Agora Affiche du film

Agora réalisé par Alejandro Amenabar
Jetez un coup d’œil à cette affiche internationale d’Agora:

(Clique sur le poster pour l’agrandir.)

Agora


Rachel Weisz joue le rôle de l’astronome Hypatie dans le film Agora.
:)

Agora Extrait

Agora
Un premier extrait d’Agora a refait surface en ligne, c’est en espagnol, mais il reste intéressant à regarder:


Agora – Hypathia devant le conseil

Hypathia doit avoir eu une personnalité forte! Les féministes peuvent se plaindre du plafond de verre de nos jours, mais c’était bien pire dans le passé…
:)

Agora Affiche de personnage

Des affiches de personnage d’Agora ont fait leur apparition en ligne:

(Clique sur un poster pour l’agrandir.)

Libertée

Passion

Ambition

Pouvoir


Rachel Weisz fait une très belle Hypatie. Si les gens avaient été plus comme Hypatie à cette époque, comprenant la valeur de la connaissance sur la religion et la superstition, notre civilisation n’aurait pas régressé au Moyen Age.
:/

Rachel Weisz Agora

Le réalisateur Alejandro Amenabar veut nous ramener aux temps anciens de l’Alexandrie romaine. Le film Agora est l’histoire du philosophe-astrologue Hypatia (Rachel Weisz) d’Alexandrie, qui se bat pour sauver la sagesse collecté du monde antique de la colère de disciples Chrétiens. Voici la dernière affiche d’Agora:

(Clique sur le poster pour l’agrandir.)


Hypatie avait une forte personnalité pour s’élever à une si haute position dans ce qui était essentiellement un monde d’hommes.
:)

Agora Bande Annonce

Agora le film
Rachel Weisz joue le rôle de l’astrologue-philosophe Hypatie d’Alexandrie dans Agora, un film dramatique réalisé par l’espagnol Alejandro Amenabar. Ci-dessous la dernière bande Annonce de Agora:


AGORA

Résumé:
“Davus, Un esclave, se tourne vers le Christianisme dont l’influence grandit en Egypte du quatrième siècle, près de quatre siè cles après le sacrifice de Jésus Christ . Il espère la liberté de sa conversion, alors qu’il nourrit un amour impossible pour sa propriétaire, la fameuse mathématicienne et une philosophe Hypatie d’Alexandrie.”

Agora semble être un film magnifique!
:)

Agora Photos


Quelques nouvelles photos d’Agora de Alejandro Amenabar, un drame historique avec Rachel Weiz dans le rôle du philosophe Hypatie d’Alexandrie et Max Minghella dans celui de son esclave Davus:

(Clique sur une image pour l’agrandir.)


Résumé:
“Davus, Un esclave, se tourne vers le Christianisme dont l’influence grandit en Egypte du quatrième siècle, près de quatre siècles après le sacrifice de Jésus Christ. Il espère la liberté de sa conversion, alors qu’il nourrit un amour impossible pour sa propriétaire, la fameuse mathématicienne et une philosophe Hypatie d’Alexandrie.”

Pas d’effects spéciaux CGI ici: de superbes décors ont été construits spécialement pour le film Agora. Je suppose que le réalisateur Alejandro Amenabar a de bons soutiens financiers pour produire ce film.
:)

Agora Photos du Film

Rachel Weisz - Agora le film

Nous pouvons jeter un coup d’oeil à quelques images splendides d’Agora, un film dramatique sur l’Egypte romaine en 391 ans de notre ère, mettant en scène Rachel Weisz dans le rôle du philosophe Hypatia et Max Minghella son esclave Chrétien :

Agora est assez impressionnant sachant qu’ils ont utilisé un véritable décors construit à Malte pour recréer Alexandrie, et ce ne seront pas des effets spéciaux.

Par ailleurs dans le cas où vous vous demandez: l’Agora (ou forum dans leur équivalent romain) était un lieu de réunion dans les anciennes cités grecques antiques. Mot que nous pouvons toujours retrouver dans l’étymon d’agoraphobie, peur irrationnelle des endroits publics et des grands espaces ouverts.
:)

Alejandro Amenabar Agora

Agora

Agora est le dernier film du réalisateur Alejandro Amenabar, un drame historique du philosophe-astrologue Hypatia d’Alexandrie (joué par Rachel Weisz) et sa relation avec son esclave Davus (Max Minghella). Au dessous de la première affiche de film Agora :

Agora le film
AGORA

Un film par Alejandro Amenabar

Alexandrie l’Egypte, 391 ans de notre ère.
Le monde changé pour toujours.

Résumé:
“Davus, Un esclave, se tourne vers le Christianisme dont l’influence grandit en Egypte du quatrième siècle, près de quatre siècles après le sacrifice de Jésus Christ. Il espère la liberté de sa conversion, alors qu’il nourrit un amour impossible pour sa propriétaire, la fameuse mathématicienne et une philosophe Hypatie d’Alexandrie.”

Agora

Le réalisateur Amenabar a été dans la mesure de recréer la cité Alexandrie comme elle a été jadis dans le passé : il a même insisté pour qu’un maximum de scènes soient tournées en plein air avec des décors immenses qui furent construit, au lieu de compter sur les effets spéciaux.

Le film Agora sortira le 18 décembre 2009 aux USA, aucune date n’a été communiqué en France.
:)